La Rat Race

Comment quitter la Rat Race ? La "Rat Race", qui désigne littéralement "course de rat, désigne la cycle sans fin qu'effectue toute personne salariée. Explications : Pierre gagne tous les mois un salaire confortable qui lui suffit à payer ses factures, ses dépenses courantes, et ses impôts. Mais si Pierre est obligé de recommencer tous les mois ce cycle salaire->dépenses, c'est parce que Pierre est en plein dans la Rat Race. Il n'avance pas, ne construit rien.

Les victimes

Il y deux profils dans les victimes de la Rat Race :

  • Ceux qui aiment leur vie stagnante. Ils existent et heureusement, sinon tout le monde serait déprimé ! Mais attention au moindre imprévu (tel qu'une perte d'emploi) !
  • Ceux qui n'en peuvent plus de se battre avec leurs AGIOS, qui attendent impatiemment le week end pour faire ce qu'ils veulent, et qui comparent l'argent qu'ils font gagner à leur patron avec leur salaire.

Dans les deux cas, ces personnes ne veulent/peuvent pas quitter de la rat race par pression financière ou sociale. De fait, ils se sentent piégé. Pour briser leurs chaines, il leur faudrait un projet à développer ! Mais quel projet d'une telle ambition ne requiert d'investir soit beaucoup de temps soit une grosse somme d'argent ?

Quelles solutions ?

Au cours de ma quête pour ma propre liberté financière, j'ai découvert quelques voies intéressantes pour comment quitter la Rat Race. Il est possible de les explorer à coté de son travail et ne nécessitent pas ou peu d'investissement financier.

  • L'immobilier

Un excellent domaine de liberté financière car j'estime qu'on doit tous s'y mettre qu'importe notre parcours. Et il est très important à court ou long terme d'investir dans l'immobilier car même si c'est peut être la manière la plus lente de devenir rentier, c'est surement le marché le plus stable et le plus sûr pour y arriver.

  • Le E-Commerce

J'ai vu ce business croitre énormément ces dernières années. Des dizaines d'outils, de techniques, et de formations se sont créée en un temps record. Ce business consiste à vendre des produit a cout élevé par rapport à leur cout d'achat (comme n'importe quel commerce a vrai dire) mais intégralement sur internet et même sans avoir de stocks a gérer ! Grace à différentes campagnes de publicités très ciblés, il est possible de vendre n'importe quoi. Et c'est ce que le groupe ECOM Millionnaires vous apprend très simplement. Ils offrent même une formation gratuite !

  • Le Marketing De Réseau

Bien malheureusement 98% des gens qui font du marketing de réseau aujourd'hui le font très mal. Et beaucoup sont à la limite du harcèlement ce business à en ce moment en France une image déplorable. Je me fais même démarcher TOUS LES JOURS par des vendeurs de rêve pour rejoindre leur cercle de tradeurs/marketeurs. D'ailleurs attention a ce type d'entreprise (IML, KUVERA, FWA, ect...) car pour les avoir intégré par curiosité, leur fer de lance est un service "signaux premiums". Service avec un risk/reward souvent inférieur à 1; j'explique dans ma formation pourquoi il est crucial d'être au moins à 2 ou 3 pour espérer être rentable a long terme.

Mais n'oublions pas que c'est le marché qui a rendu célèbre des produits incroyables. Les boites Tupperware, le Robot Thermomix, les compléments alimentaire Herbalife, et j'en passe !

Le business consiste à vous faire acheter un produit/service révolutionnaire et de vous le faire partager à vos amis. Et en récompense, vous avez une compensation financière. C'est le même principe qu'avec les offres de banques en ligne du style Boursorama qui va offrir 130€ aux nouveaux membres et 80€ a la personne qui a partagé l'info (comment en profiter) Et c'est un marché qui se développe très bien en ce moment car tout le monde est intéressé par de l'argent aussi facilement gagné ! Là ou il faut faire attention, c'est de bien choisir son entreprise et son parrain. Car si vous voulez en faire votre liberté financière, c'est bien votre parrain qui va vous apprendre toutes les ficèles du métier. A ce niveau, je ne pourrai que vous conseiller mon grand ami Silvain Bonnamy et son blog MLMRICHESSE. Son experience et son savoir dans le domaine sont juste saisissante !

  • La Bourse

La bourse englobe absolument tout ce qui a une valeur financière au monde. Action, crypto monnaie, devises, tout y passe. C'est d'après moi le business ultime pour sortir de la rat race le plus rapidement possible et avec le moins de dangers. Il y a l'"achat d'action a forts dividende" qui consiste a obtenir un fort taux de rentabilité grace à la retribution des bénéfices d'une entreprise à ses actionnaires, et le Trading pur.

Le trading consiste a agir directement sur le prix d'une valeur en vendant ou achetant au meilleur moment. En entrant dans le monde du trading, on entre dans un monde de chiffres. Le but est de battre le marché grace à la meilleure analyse qu'il est possible de faire d'un graphique. Je m'explique : la marché boursier est cyclique. Ca veut dire qu'il effectue sans cesse les mêmes mouvements, et ce à différentes échelles de temps. L'objectif d'un trader et d'établir ses chances de gains et de perte en fonction du mouvement du prix sur le graphique. Un bon trader ne prendra que les meilleurs positions. Alors qu'un mauvais trader prendra la maximum de positions, même si les chances de gains sont faible. Une fois les clés du business en tête, il devient très facile de se faire assez d'argent pour quitter son emploi.

Pour savoir comment faire ses premiers gains, je vous invite à télécharger gratuitement mon guide pour trader comme un pro.